Thé à la lavande, propriétés : une infusion pour le sommeil, le stress et la douleur

Les propriétés du thé à la lavande seront appréciées par tous ceux qui s'en soucient beaucoup, l'infusion soulage le stress et facilite l'endormissement. De plus, il a un effet diastolique. L'infusion de fleurs de lavande et le thé noir à la lavande ont bon goût, que nous pouvons aromatiser à notre guise. 

Propriétés du thé à la lavande

L'infusion de lavande a un effet calmant et calmant sur le corps. Cela fonctionne bien après une longue et dure journée où vous voulez enfin vous détendre et oublier les problèmes qui vous dérangent un instant. 

Utilisée régulièrement, l’infusion du thé à la lavande aide à mieux faire face au stress, a un effet antidépresseur et anti-anxiété. Le thé à la lavande a un effet hypnotique. Non seulement il vous apaise et vous calme, mais il vous aide également à vous endormir. 

Une tasse d'infusion de lavande aura également un grand effet sur le système digestif, elle accélérera la digestion, réduira les éventuelles indigestions ou constipations et soulagera les gaz. La lavande a un effet antispasmodique, elle fonctionnera également bien dans les coliques intestinales et les douleurs menstruelles.

Recette de thé à la lavande

Les proportions de thé séché et de lavande peuvent être modifiées à votre guise. Nous vous recommandons de commencer avec un rapport 1: 1, puis de perfectionner votre propre recette. Plus on ajoute de lavande, plus l'infusion sera aromatique et moins amère. 

Vous faites la même chose que pour le thé ordinaire, versez une demi-cuillère à café de thé séché et de fleurs de lavande dans la cruche pour 200 ml d'eau. Versez dessus de l'eau bouillante et laissez reposer 3 à 5 minutes. Égoutter et verser dans des tasses.

Peut-on boire du thé à la lavande enceinte ?

Aucune étude n'indique clairement l'innocuité de la lavande pendant la grossesse. Par conséquent, les infusions de ces fleurs sont fortement déconseillées pendant le premier trimestre de la grossesse et pendant l'allaitement. 

Avant d'utiliser des herbes pendant la grossesse, il est conseillé de consulter votre médecin. Si possible, pour avoir l'esprit tranquille, il vaut la peine de remplacer le thé à la lavande, par exemple par de la camomille, et de mettre les fleurs de lavande séchées dans un sac en coton et de le placer dans un endroit ventilé afin que l'arôme agréable se répande dans la maison.