Qui joindre en cas d’urgence médicale à Nantes ?

Dans toutes les régions de la France, il existe de nombreux numéros à composer en cas d’urgence médicale grave. En les joignant, vous êtes sûrs d’être pris en charge immédiatement. Ils sont presque tout le temps joignables. Qui joindre alors dans les cas d’urgence médicale ? Lisez l’article ci-après pour découvrir la réponse.

Contacter le service des urgences du CHU

En cas d’urgence médicale à Nantes, vous avez la possibilité de joindre le service des urgences du CHU. Vous pourrez continuer à lire l’article suivant pour avoir plus d’informations. En effet, ce service fait partie des meilleurs en France. Il se situe à 9 quai Moncousu, 44000 Nantes. Il existe dans cette ville plusieurs services du CHU. On distingue notamment l’Hôtel-Dieu, l’Hôpital mère-enfant, la Pédiatrie, le Tourville et l’Hôpital Saint-Jacques pour ne citer que ceux-là. Chacun de ces centres hospitaliers universitaires a ses propres spécialités et ses propres coordonnées géographiques. En outre, les services du centre hospitalier universitaire de Nantes disposent de quatre filières. À votre arrivée, vous serez dirigés vers l’une de ces filières. Vous pourrez être dirigé vers les urgences adultes pour les personnes âgées non traumatisées ou vers les urgences pédiatriques.

Contacter les médecins de garde

Vous pourrez joindre les médecins de garde, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans les pays de Loire en composant le 116 117. C’est uniquement via ce numéro que vous pourrez les joindre. Vous ne dépensez rien en composant ce numéro. C’est totalement gratuit. Ces médecins vous prendront en charge. En appelant le 116 117, vous pourrez bénéficier d’un conseil médical ou soit orienter vers un médecin généraliste qui est de garde. Par ailleurs, si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, vous pourrez bénéficier d’une visite à domicile. Vous avez la possibilité d’appeler ce numéro dans la soirée après 20 h et les jours fériés.