Quels sont les avantages de souscrire à une assurance maritime ?

Le commerce maritime est sans doute le plus important pour l’équilibre des échanges internationaux. Cependant, de nombreux risques peuvent y être associés. Que cela concerne les marchandises ou le bien être des personnes, il est important de souscrire à une assurance.

 

L’assurance maritime pour les marchandises et la protection de votre bateau

Les traversées en mer peuvent être très difficiles, ce qui pourrait nuire à l’état de vos marchandises. Ou pire, vous pouvez les perdre et vous perdrez la confiance de vos collaborateurs. Cliquer sur le lien mis à disposition beaucoup plus haut pour avoir plus d'informations.
Souscrire à une assurance maritime pour marchandise permettra de gérer les différents dommages qu’elle pourrait subir. Ce qui vous fera gagner en temps et en argent, car la perte d’un bien peut déboucher sur de longues procédures pour déterminer les responsabilités.
Ce contrat vous rembourse les dommages que pourront subir votre navire, car entretenir un bateau peut s’avérer coûteux. C’est la souscription au pack police d’assurance corps de navire de l’offre assurance maritime qui permet d’en profiter. Pour assurer tous les dommages liés de prêt ou de loin à votre navire choisissez entre l’assurance tous risques et l’assurance FAP sauf.

Vous êtes protégés des imprévus

Lors de votre trajet vous pourrez être confronté à des imprévus, dont la non-résolution vous nuirait au transport de la marchandise. Comme le paiement d’une somme n’ayant pas été mentionné dans le contrat de transport.
L’assurance vous protège dans la mesure où elle vous rembourse cette somme. Au niveau des compagnies d’assurance proposant ce type d’assurance (assurance maritime) cette option est l’assurance risque exceptionnelle.
Comme situations imprévues, on peut citer les grèves, les vols ou pillages ainsi que les sabotages. Pour chaque situation existe une modalité de gestion. Dans le cas d’une grève entrainant le blocage de marchandises, l’assurance couvre les pertes subies.
Pensez à quand même bien lire les clauses du contrat pour être sûr d’adopter la bonne démarche.