Quels maux peut-on guérir avec la lithothérapie ?

La lithothérapie est une science qui sert à user des pierres pour soigner des maux. Cependant, cette technique offre de divers avantages qu’il est important de connaitre. Vous avez eu connaissance de cette technique et vous aimerez la mettre en pratique mais vous désirez en savoir plus ? Retrouver ici les aides que pourraient vous apporter cette technique.

Pour soulager les douleurs

Les douleurs aussi bien chroniques que ponctuelles sont des maux très insupportables qui viennent gâcher les journées. Pour lutter contre ce mal, divers pierres pourraient vous être utile à mieux supporter vos maux. Certaines pierres agissent directement dans tout le corps, alors que d'autres sont plus pratiques dans lorsqu’elles sont bien dirigées. Voilà ainsi le lapis-lazuli, qui permet de ramollit les maux de tête. La tourmaline verte, pour alléger les contractions à la base des maux cervicales. La pierre malachite, pour les peintures reliées au rhumatisme. L’ambre pour soulager les maux de dents, d’articulations et des muscles. Aussi, la cornelia permet d’atténuer le rhumatisme et la turquoise, une pierre assez puissante pour atténuer toutes les douleurs. Toutefois, si vous ne savez quelles pierres choisir pour se soigner, vous pouvez effectuer quelques recherches.

Pour améliorer le sommeil

Si vous avez du mal à dormir ou aviez l’habitude de faire des cauchemars, savez que la lithothérapie peut vous aidez à régler ce problème. En effet, la lithothérapie préconise dans ces situations d’user l’amethyste, pour dormir plus convenablement et faire d’agréables rêves. L’utilisation de l’œil du tigre pour apaiser les nerfs. Aussi, vous pouvez faire usage du labradorite pour combattre la fatigue chronique. C’est une véritable technique.

Gagner la confiance en soi et combattre le stress

Les pierres agissent également pour nous aider avec nos émotions. Elles nous aident à éloigner les difficultés qui nous font perdre notre estime de soi et nous empêche de vivre sereinement. Pour vous aider à être plus confiant en vous-même, la lithothérapie vous aide à user de diverses pierres pour y parvenir. Ainsi, vous pouvez utiliser le jasper rouge, la citrine, le calcédon, le labradorite de même que d’autres pierres pour se sentir en sécurité et recouvrer la pleine confiance en soi.