Quelle alimentation faut-il avoir durant la pandémie ?

Avoir une bonne alimentation permet le maintien et le développement du système immunitaire de l’organisme. Cela permet d’être protégé contre les infections et les maladies diverses. Les stratégies de prévention de la COVID-19 doivent être soutenues par des pratiques pour promouvoir et préserver une nutrition qui répond aux normes sanitaires.

Découvrez les conseils des experts pour le renforcement de votre système immunitaire

Le système immunitaire dispose de plusieurs fonctions qui consistent à protéger les individus contre les maladies infectieuses et le micro organisme. Cela permet de nettoyer les tissus et d’empêcher l’apparition de cellules mauvaise dans le corps. L’efficacité du système immunitaire dépend en partie des facteurs tels que : l’environnement de vie, la génétique, la nutrition, le mode de vie, etc.

Le système immunitaire à l’image des autres systèmes du corps à besoin a besoin en grande partie de nutriment pour répondre efficacement. Il faut noter aussi que presque tous les nutriments dont dispose le corps jouent un rôle crucial dans le maintien d’une réponse immunitaire.

Les autorités sanitaires demandent aussi de boire assez d’eau, des soupes, du thé et des tisanes sans sucre. Cela vous permet d’avoir des urines claires. Pendant cette période pandémique, il est aussi très recommandé de veiller à prendre des aliments riches en vitamine D.

Quelques recommandations pour les personnes âgées

Plus de vigilance est demandée aux personnes âgées pendant la période de la crise sanitaire, car les facteurs physiologiques d’une personne de plus de 60 ans est différent de celui d’un enfant ou d’un jeune particulièrement en période de pandémie. Alors les besoins en énergie de la personne du troisième âge sont semblables à celui d’un adulte jeune.

Hormis tout ça il est conseillé également la consommation des fruits, des légumes pour le maintien de la santé physique.