Quel vaccin pour traiter le coronavirus ?

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, plus de 187 000 personnes sont mortes, mais jusque-là il n’existe pas de médicaments pour aider les autorités de la santé à traiter cette maladie. Plusieurs travaux de recherche et plusieurs expérimentations sont en cours pour trouver un vaccin efficace.

Les travaux qui sont en cours pour trouver des vaccins contre le Covid-19

Dans le monde entier plus de 150 médicaments font objet de recherche. La plupart de ces médicaments sont testés contre le coronavirus. En effet, dans la foulée l’Organisation Mondiale de la Santé OMS a lancé une Solidarité qui a pour but de faire l’évaluation des traitements qui promettent.

De l’autre côté le Royaume-Uni a révélé que son essai Recovery est le plus important dans tout le monde entier avec des milliers de personnes atteintes qui y participent. De même il faut noter que plusieurs centres du monde entier essaient d’utiliser le sang de ceux qui survivent pour le traitement.

Que savoir des vaccins contre la covid-19

Dans le but de lutter contre la covid-19 le vaccin est un outil capital. La montée des cas dans plusieurs pays amènent les autorités sanitaires à se poser assez de questions et multiplier les recherches. La campagne de vaccination est lancée dans plusieurs pays et suit son cours, car l’évolution de nouveaux variant fait craindre une émergence de la pandémie.

Les interrogations liées à l’efficacité des vaccins déjà disponible ou entrain de venir se multiplient particulièrement sur le nouveau variant. En guise des premières informations reçues, les deux vaccins à ARN sur le marché dans le continent européen pourraient être en mesure de lutter contre les nouveaux variants du coronavirus. Pour ce vaccin, il faut injecter des molécules d’ARN pour les protéines pour que cela réveillent la réponse immunitaire de l’individu.

Le COVID-19 est une pandémie qui depuis sa venue n’a pas encore un vaccin efficace. Dans ce sens les recherches se poursuivent toujours pour trouver un vaccin efficace de traitement. Les citoyens sont invités à continuer de respecter les recommandations officielles de traitement.