Pourquoi faut-il envisager une bague avec un saphir pour ses fiançailles ?

Les fiançailles constituent une grande étape avant le mariage. Cependant, elles n'en demeurent pas moins importantes. C'est une occasion à laquelle on est tenté de marquer la différence. Cette singularité passe par le choix du saphir pour la bague de fiançailles. Cet article donne de bonnes raisons d'opter pour une bague de fiançailles qui porte du saphir.

Quelles sont les particularités du saphir ?

En plus de sa beauté, le saphir est riche de par tout le symbolisme qui l'entoure, des éléments importants pour savoir comment choisir une bague saphir. Le saphir est associé à diverses fonctions. Pour certains, il s'agit d’un moyen de protection contre la sorcellerie et la magie noire, mais c’est une fonction exclusivement rattachée au saphir bleu. D'autre part, la pierre était supposée apporter Immortalité, chasteté, honneur et force à celui qui la détenait. Elle est à présent le symbole même de l'amour, de la sincérité et de la pureté. C'est un symbolisme fort donc que d'offrir une bague avec un saphir à l'occasion des fiançailles. Si certains trouvent que la pierre guérit des maladies, d'autres considèrent qu'elle apaise l'âme.

La question du coût d’une telle bague: parlons-en

La bague avec un saphir est plutôt accessible. C'est d'ailleurs un aspect qui explique le fait qu'elle soit si courante. Cependant, le saphir bleu coûte vraiment cher. Les autres saphirs sont les plus abordables. L'on peut donc se contenter d'un saphir par exemple rose. Le budget qu'il faut prévoir va donc varier principalement en fonction du goût. Le fait est que si l'on envisage par exemple une bague en or avec du saphir bleu, la facture devient plus lourde. De quelques centaines d'euros, l'on peut se retrouver à plus du millier d'euros. Quel que soit le budget qu'on possède, en choisissant une bonne couleur de saphir et un bon métal pour l'anneau, l'on trouvera la bonne bague.