Le Brésil, une des meilleures destinations quand on est Français

Le Brésil est l’une des destinations les plus prisées du monde et cela, à raison. Ce pays dispose en effet de nombreuses potentialités touristiques qui vous permettront de passer un séjour incroyable. En tant que Français, si vous recherchez une destination qui convient parfaitement à votre mode de vie, il vous faut choisir le Brésil. Découvrez dans la suite, les raisons pour lesquelles la destination Brésil est adaptée aux habitants de l’hexagone.

Coopération entre la France et le Brésil ?

Bien que l’Atlantique sépare les deux pays, la France et le Brésil entretiennent une relation privilégiée. Ces deux nations ont renforcé les liens qui les unissent au cours de ces dernières années. Cette coopération se matérialise notamment, par une exemption de visa pour les ressortissants français qui désirent passer un séjour touristique au Brésil.

En effet, en tant que Français, vous n’avez à remplir aucune formalité administrative pour vous rendre au Brésil. Tout ce que vous avez à faire, est de présenter un passeport en cours de validité. Ceci concerne uniquement les séjours touristiques dont la durée est moins de 90 jours. Afin d’avoir des informations complémentaires sur la coopération entre la France et le Brésil, visitez le site institutfrancaisdubresil.com.br.

Que faire et voir au Brésil ?

S’il y a une chose à faire absolument une fois au Brésil, c’est assister au Carnaval de Rio. Cet événement est mondialement connu et attire un grand nombre de touristes dans le monde. C’est le plus grand carnaval du pays qui réunit près de 2 millions de personnes à travers 500 fêtes réparties dans la ville.

Pour passer un bon weekend, n’hésitez pas à vous rendre au stade pour assister à un match de football car il est impossible de parler du Brésil sans mentionner ce sport. Vous pouvez également vous rendre à la plage pour faire du surf ou pour vous baigner. Aussi, n’oubliez surtout pas d’assister à une ronde capoeira, un sport de combat se déroulant au son de chants africains.