Fabriquer un garde-corps pour la maison

Un garde-corps est une structure de protection utilisée pour délimiter le périmètre d'une terrasse ou d'un balcon. Si le modèle en métal se met facilement en place, le garde-corps en bois nécessite un travail plus délicat. Apprenez tout sur la fabrication d'une rampe extérieure en bois ! 

Soutenir la réalisation du poste

Dans les maisons avec balcon ou terrasses, il peut être utile de réaliser des garde-corps extérieurs en bois pour des raisons de sécurité, rendez vous ici. Ce type de travail commencera par la création de messages. Pour faire une colonne de support, coupez un morceau de bois d'une taille de 10 cm x 10. Généralement, la hauteur moyenne du garde-corps est de 90-110 cm. Cependant, vos piliers doivent être suffisamment longs pour pénétrer le sol de la terrasse. 

Afin de rendre l'apparence plus belle, les experts recommandent qu'ils soient 2 à 3 cm plus hauts que les balustrades. Si votre garde-corps est utilisé pour une terrasse de plain-pied, la taille de la colonne doit être de 128-130 cm. S'il s'agit d'une terrasse ou d'un balcon surélevé, limitez-vous à des piliers de 122-125 cm. Les piliers seront disposés autour du périmètre du balcon ou de la terrasse à une distance égale d'environ 2 m​​. Utilisez des produits enrobés pour les traiter.

Positionnement des poteaux de garde-corps

La méthode de fixation des piliers variera selon qu'il s'agit d'une terrasse de plain-pied, surélevée ou en balcon. Le garde-corps doit avoir des attaches rigides pour éviter les déchirures. Pour les terrasses de plain-pied, la structure sera fixée au sol. Cela inclut la pose des fondations. De plus, creusez un trou avec une bêche à l'emplacement prévu pour chaque pilier. Les dimensions de la colonne sont de 20 x 20 x 20 cm. Fixez le pilier avec une corde. Alignez les trous et il faudra ensuite réaliser : gabarit de panneau latéral de 20 cm ; mortier ; bloc de bois de même section que la colonne.

 Ensuite, fixer des piliers dans le cas de balcons ou de terrasses surélevées. Lorsque la zone d'installation du garde-corps est une plate-forme élevée, la colonne peut être connectée au rebord. Coupez le surplomb du pilier. Il est nécessaire d'utiliser une perceuse pour faire un trou pilote afin qu'il puisse être serré avec des tirefonds ou des boulons de carrosserie.

 Vous pouvez également choisir de placer les piliers sur le sol de la terrasse surélevée. Dans le cas d'un balcon, si la structure du garde-corps est contre le mur de la maison, utilisez un support fixe. Après avoir connecté la plaque à la base de la colonne, placez le cadre de garde-corps assemblé dessus et vissez-les ensemble. Disposez la deuxième planche supérieure pour former une rampe. Répétez l'opération pour chaque côté de la balustrade.

Non classé