Du bicarbonate de soude pour traiter la tomate

Faire la culture de tomate est une excellente affaire, surtout lorsque dans votre région ces aliments prennent de valeur et deviennent difficiles à acheter sur le marché. Toutefois, il faut garder à l’esprit que pour espérer voir sa culture de tomate arriver à maturité, il faut prendre certaines mesures comme les traiter avec les produits adéquats. Dans ce sens, nous vous proposons le bicarbonate de soude. Lisez la suite de cet article pour mieux comprendre comment protéger son jardin de tomate avec cette solution.

Une solution très simple à produire

Pour faire le traitement d’un jardin de tomate avec du bicarbonate de soude, il vous faut de l’eau, du savon noir et du bicarbonate de soude. Comment traiter les tomates avec le bicarbonate de soude en n’utilisant que ces éléments ? L’équation semble banale, mais elle cache un potentiel bien plus important. D’abord, il faut produire la solution pour le traitement. Pour obtenir la solution pour le traitement, il vous suffit de mélanger à 1 L d’eau une quantité de 5 g de bicarbonate de soude et de savon noir. Ensuite, vous vous assurez que le mélange est arrivé à terme. Une fois cette étape passée, vous pouvez utiliser le produit.
Par ailleurs, retenez qu’il existe deux modalités de traitement. La première c’est le cas où vous faites du préventif. Dans ce cas de figure, vous aspergez les plants une fois la semaine. Par contre, lorsque les contaminations commencent, vous pouvez faire la pulvérisation chaque jour.

Intéressons-nous à quand faire le traitement

Plus haut, nous avons souligné que le traitement se ferait une fois par jour ou par semaine. Toutefois, pour être plus précis, nous désirons vous faire savoir que pour les feuilles la solution peut être dangereuse dans la journée. De ce fait, il est prudent de pulvériser les feuilles dans la matinée assez tôt ou dans la soirée.
Par ailleurs, certains se demandent si le produit pourrait être efficace contre les insectes. À cette interrogation, nous répondons qu’aucune réponse n’est encore donnée.