Culotte d'apprentissage : que faut-il savoir ?

Apprendre la propreté à son enfant est une étape très importante dans son éducation. Cela dit, il est nécessaire d’apprendre l’hygiène corporelle à son enfant dès le bas âge. La culotte d’apprentissage, par exemple, permet à l’enfant de s’orienter vers son autonomie. La culotte d’apprentissage existe sous plusieurs types.

L’aspect de la propreté avec la culotte d’apprentissage

Votre enfant grandit, il prend de l’âge, sachez que la propreté est une clé importante dans son éducation. Parce que dès l’âge de 2 ans, l’enfant commence déjà à chercher à avoir son autonomie, celle de pouvoir faire certaines choses par lui-même. Une culotte apprentissage est une meilleure idée pour l’aider dans cette autonomisation. C’est une meilleure alternative pour l’enfant en lieu et place des couches jetables. En effet, une culotte d’apprentissage soutient l’enfant dans la propreté en ce qui concerne le port de dessous. Elle se porte et s’enlève très facilement. C’est l’idéal pour apprendre à l’enfant à passer du port de couche au port de culotte normale. Elle permet aussi à l’enfant d’aller faire ses besoins sans demander de l’aide.

Les types de culotte d’apprentissage

Les types de culotte d’apprentissage sont au nombre de deux. Il y a les culottes d’apprentissage en tissu et les culottes d’apprentissage jetables. Les culottes d’apprentissage jetables n'imposent pas de difficulté de lavage. Elles sont très recommandées lors des voyages. Les culottes jetables paraissent être plus absorbantes que les couches en tissu. Mais, il y aurait un risque avec les culottes d’apprentissage jetable. C’est un rapport de l’Anses qui fait état de cette possibilité. Il s’agit de la présence de composants chimiques toxiques contenus dans la culotte jetable et dont les risques potentiels sont entre autres la fragilité de la peau du bébé. Quant à la culotte d’apprentissage en tissu, elle est par contre lavable. Ses avantages sont nombreux. La culotte jetable préserve l’environnement, ce que la culotte jetable ne fait pas. Aussi, elle vous aide à réaliser des économies. Car vous n’aurez qu’à la laver et reprendre avec son usage pour votre bébé.