Corona virus : les vaccins sont-ils la seule solution ?

La lutte contre le coronavirus prend une telle ampleur que des mesures drastiques ont été prises. En dehors des vaccins, il existe également d’autres approches pour éliminer le virus et limiter sa propagation.

Respecter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus

Virus très dangereux se propageant très rapidement, le coronavirus a fait des dégâts à travers le monde. Pour essayer de solutionner ce problème et limiter ses dégâts, en dehors du vaccin, l’une des approches de solutions mises en place à voir ici est le respect des gestes barrières. Les gestes barrières représentent toutes les aptitudes, toutes les dispositions à prendre en compte pour éviter le virus. Il s’agit principalement du port du cache-nez, du lavage régulier et systématique des mains à l’eau et au savon, de l’abstinence ou de l’exclusion totale des salutations. Il s’agit également du respect d’une distance de sécurité de 1 mètre minimum, de la désinfection régulière des mains et des espaces à l’aide d’un gel hydroalcoolique, etc. Le respect de ces gestes barrières constitue une approche de solution à la lutte contre le coronavirus en ce sens qu’il permet de limiter sa propagation.

Suivre un traitement précis en cas d’infection

En dehors des gestes à suivre pour éviter de contracter le virus, l’autre approche de solution se rapporte à la conduite à tenir en cas d’infection. En effet, en cas d’infection du virus, les dispositions mises en place pour réduire et éviter les pertes en vies humaines se rapportent au traitement. Il est question d’un traitement précis proposé pour soigner les personnes atteintes du virus. Celui-ci consiste à les confiner dans un cadre sur et sain et à leur administrer des soins pouvant faire disparaitre le virus et par conséquent les guérir. C’est aussi une approche de solution établie pour apporter une solution au coronavirus.