Comment vendre son argent à un meilleur prix ?

Plusieurs situations peuvent vous obliger à vendre de l’or ou de l’argent. Dans la majorité des cas, ce n’est jamais pas plaisir, ni pour faire de la place chez soi. Très souvent, c’est pour faire face à des situations de crise. Cependant, la question qu'il faut se poser est comment vendre de l’argent ou de l’or à un meilleur prix et en bénéficier. La réponse, vous la découvrirez dans cet article.

Le coût de votre bijou

Bien avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir que le fait de posséder un bijou en or ou en argent, ne va pas systématiquement vous faire gagner une fortune. En vue d’éviter au maximum la déception, il est nécessaire de connaître les critères entrant en jeu pour déterminer le prix réel de vos bijoux. Néanmoins, le seul susceptible de connaître la valeur exacte de vos bijoux est l’expert en bijoux. En effet, les éléments principaux pris en compte au cours de l’estimation du prix est la pureté du métal et sa lourdeur. Outre ces critères, d’autres tests viennent ensuite soutenir ces derniers en fonction de l’acquéreur qui réalisera le rachat. En revanche, d’autres acquéreurs s’intéressent davantage à sa source, son histoire et d’autres détails. Ces critères permettront de hausser le prix de rachat. Il y a des infos à voir ici pour en savoir plus.

À qui vendre ses bijoux en argent ?

Les différents circuits proposant les rachats des métaux précieux sont très vastes. Au nombre de ces circuits, on peut citer les bijouteries, la boutique ou comptoir spécialisé dans le rachat d’or et d’argent. Mais, retenez que parmi les divers acquéreurs potentiels, la sélection de la majorité des vendeurs se portent sur le bijoutier. Il est généralement l’expert le plus recommandé pour une estimation de la valeur de votre bijou. Aussi propose-t-il des prix en conséquence. S’agissant des bijoux de grande valeur, les petites boutiques donnent un prix raisonnable, mais en tenant compte des paramètres tels le travail d’orfèvrerie, l’épopée du bijou, la marque et autres si possible. Cependant, il est sine qua non de noter que l’expertise des professionnels est très loin de ceux des acquéreurs pour la proposition des bijoux et le prix de ces derniers.