Comment trouver un bon rédacteur web ?

Pour trouver un bon rédacteur web, il faut allier pragmatisme et finesse. Généralement, la majorité des recruteurs recherchent un rédacteur capable d’écrire des textes percutants en respectant les règles de référencement et le délai qui lui est imparti. Ce qui rend la tâche compliquée, c’est qu’ils sont nombreux à s’attribuer le titre de rédacteur alors qu’ils n’ont pas les compétences ni les aptitudes requises. Voici quelques astuces pour trouver un bon rédacteur.

Définissez des objectifs clairs et cherchez aux bons endroits

 
Avant de trouver le rédacteur qui correspond à vos exigences, commencez par vous poser les bonnes questions. Vous devez avoir un cahier des charges dans lequel sera listé vos besoins. Les questions suivantes vous aideront à remplir convenablement votre cahier en ce qui concerne la rédaction web.

Pour quelle plateforme avez-vous besoin de contenu ? Est-ce pour un blog ou un site web ? Quel doit être le niveau d’expertise de votre futur rédacteur ? Quelle sera votre fréquence de publication ? Quel nombre d’articles commander par mois ? Quel est votre budget ? Avez-vous défini clairement votre ligne éditoriale ?

Concrètement, vous pouvez chercher les rédacteurs sur les réseaux sociaux. Il existe également des plateformes performantes en ligne qui sont simples et faciles à utiliser. Ces plateformes comme Codeur, Freelancer, Upwork et plusieurs autres, vous proposent une pléthore de prestataires.

Une autre méthode intéressante est de parcourir les contenus web que vous appréciez sur votre secteur. Laissez parler votre curiosité et fouillez. Lorsque vous tombez sur une perle rare, cherchez à connaître l’auteur de l’article. Une fois identifié, n’hésitez pas à prendre contact avec lui.

Après avoir identifié les prestataires qui répondent à vos attentes, lancez la phase de test. Cette phase vous permettra de jauger l’aptitude de vos rédacteurs à l’aide de plusieurs articles. Après le test, passez au recrutement.

Quelques critères sur lesquels se baser pour trouver un bon rédacteur

 
Un bon rédacteur doit respecter les règles d’orthographe et de grammaire. Il ne doit faire aucune faute et son article doit être irréprochable. Les règles du référencement SEO ne doivent pas être un secret pour lui. Chaque mot-clé doit être mis à sa place dans l’article, dans le titre H1 et également dans le premier titre H2 au moins. Être un bon rédacteur, c’est savoir rendre les articles dans les délais impartis et faire rapidement les éventuelles corrections. Celui que vous cherchez doit être capable de tout ça.