Comment trouver un bon médecin en qui vous pouvez avoir confiance

En tant que consommateur de soins de santé, vous voulez faire confiance à votre médecin. Quels sont les conseils à suivre pour bien choisir son médecin ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article.

Sachez ce que vous recherchez

Ne négligez pas l'importance de simplement savoir ce que vous recherchez. Ce qui est qualifié de "bon médecin" pour une personne peut être qualifié de "mauvais médecin" pour une autre. Pour plus d'information, cliquez ici. Certaines personnes veulent que leur médecin soit prêt à les écouter pendant 20 à 30 minutes, et d'autres sont impatients ou occupés et veulent entrer et sortir rapidement du bureau.

Cherchez des références

L'une des meilleures façons de trouver un médecin de qualité est de simplement demander. Donna Ross, assistante médico-sociale et responsable des services de soins aux patients pour le Fonds Chris Elliott, déclare : « Tout d'abord, le bouche-à-oreille et les recommandations personnelles peuvent être très utiles. Si c'était moi, j'engagerais une discussion détaillée et exhaustive sur ce qu'un ami ou une connaissance a trouvé louable à propos du médecin et s'il y avait place à l'amélioration." 

Expérience de recherche, certifications et succès

Au-delà de la scolarité, les médecins acquièrent une expérience et une formation supplémentaires dans la pratique et ont la possibilité d'obtenir une certification dans des spécialités et des sous-spécialités de la médecine. Donald W Kress, MD FACS, chirurgien plasticien certifié et auteur du livre "Faites-moi confiance, je suis un chirurgien plasticien", déclare : "La vérification du conseil est essentielle, mais il est tout aussi important de vérifier que le médecin appartient à un conseil légitime et Vérifiez auprès des cabinets de médecins et des hôpitaux de pratique pour voir si le médecin a fait l'objet de suspensions ou de sanctions."