Comment reconnaître de faux AirPods ?

Les AirPods sont les écouteurs du moment, on les retrouve presque dans toutes les régions en raison de la qualité du son qu’ils rendent et du fait qu’ils soient peu encombrants. Mais depuis un moment, des contrefaçons de ces écouteurs se font de plus en plus nombreuses sur le marché. Voici pour vous quelques conseils qui vous permettront de faire la différence entre l’original et la contrefaçon.

Reconnaître les faux AirPods

Les AirPods sont à la base une fabrique de la marque Apple, mais on retrouve plusieurs contrefaçons comme on le disait plus haut. La particularité des AirPods d’Apple est la couleur blanche qu’ils possèdent. Sachez donc que lorsqu’on vous présentera des AirPods d’une autre couleur qu’il s’agit là d’une contrefaçon. Néanmoins, sachez aussi qu’il existe un type écouteur sans fils qui par contre n’est pas une contrefaçon, retrouvez le ici si cela vous intéresse.
Pour toujours ce qui concerne les faux AirPods, vous pouvez également les reconnaître grâce à leur texture extérieure. Les vrais AirPods ont une indication vous permettant de savoir quelle partie mettre dans une oreille donnée : L pour left (gauche) et R pour right (droit). Les originaux ont également un détecteur de mouvement qu’on ne retrouve pas au niveau de la contrefaçon. Ces indications ne sont toujours pas efficaces pour reconnaître de faux AirPods.

Une vérification grâce au numéro de série

Les sociétés ou agences de clonage des AirPods se font de plus en plus nombreuses. Heureusement que tous les produits Apple ont un numéro de série grâce auquel vous pouvez vérifier l’authenticité d’un produit de cette marque. Ce qui est également le cas des AirPods. Vous n’avez qu’à copier ce numéro qui se trouve sur le couvercle du boitier et faire une vérification sur le site d’assistance de la marque. Vous aurez une confirmation s’il s’agit d’un numéro valide ou pas, ce qui confirmera l’authenticité de l’écouteur.
Les AirPods étant très en vogue, il est quasi impossible de contrôler l’écoulement des contrefaçons, mais avec ces quelques conseils vous serez en mesure de faire la différence.