Comment ouvrir un compte sur la banque en ligne pour étudiant ?

L'ouverture d'un compte en banque est très complexe pour les étudiants. De ce fait, il est important de privilégier une banque en ligne. C'est en cela que vous pourrez faire vos transactions en toute sécurité. Il est à souligner que les étapes pour l'inscription doivent être bien respectées. C'est ainsi que vous profiterez des avantages de la banque. Découvrez les étapes pour ouvrir un compte étudiant. 

Remplir le formulaire et signer le contrat 

Ouvrir un compte sur banque en ligne pour étudiant passe par le choix de ce dernier. Vous aurez ensuite à remplir le formulaire. Pour plus de détails, cliquez maintenant. Il s'agira ici de mettre son nom, son prénom et sa situation familiale. Notez que vous êtes étudiant et choisissez l'offre dont vous souhaitez profiter. Que ce soit l'assurance  ou la carte, vous devez l'inscrire dans la case correspondante. 

Vous avez par ailleurs la possibilité d'enregistrer votre formulaire si vous avez oublié une information. Cela vous permet d'aller voir et de revenir plus tard continuer. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il faudra faire appel à un conseiller bancaire. Vous pouvez obtenir de l'aide sur un ordinateur ou un smartphone. Toutefois, il est important de signer électroniquement le contrat après le remplissage. 

Envoyer les pièces justificatives et l'activation du compte 

Une fois que le remplissage est terminé, vous devez fournir des documents par fichiers. Cette étape est très importante afin de suivre les transactions et les sécuriser. Les justificatifs d'identité sont primordiaux afin de connaître la personne qui se crée un compte. Pour la fourniture, il faudra simplement faire le téléchargement des pièces à la fin de remplissage de formulaire. 

Cependant, l'activation de votre compte est l'étape la plus cruciale. Sans elle, vous ne pouvez effectuer aucune transaction. Pour y arriver, vous devez faire un premier versement. Ce montant est de 150 € à 300 € et sera sur votre compte. Le but est d'avoir un  solde afin d'effectuer des opérations dans le futur.