Comment faire pour obtenir du mobilier vintage ?

L'intérêt actuel pour le style de mobilier vintage est probablement le contrecoup du style moderne très rectiligne et, à première vue, froid. Il reflète un charme nostalgique et s'inspire certainement du style des cottages français et anglais du début du siècle. C’est un style qui a beaucoup de charme féminin.

N'ayez pas peur de bricoler

Pour obtenir ce superbe look vintage, il faut parfois sortir le vieux pinceau et la trousse à outils, faire cavalier seul et faire appel à son sens du bricolage pour obtenir des résultats étonnants. Utilisez la peinture à la craie pour transformer un meuble en pin en un matériau photogénique et brillant pour les magazines. Pensez à donner aux vieilles portes de nouveaux boutons en cristal ou en métal pour transformer leur image.

Vous obtiendrez ainsi un mélange parfait d'ancien et de nouveau. Par exemple, essayez de démonter un vieux canapé jusqu'à son cadre en bois, recouvrez-le de nouveaux tissus et voilà. Sinon, vous pouvez aussi opter directement pour l’achat d’un meuble vintage des années 50. Et pour cela, cliquez ici maintenant.

Créez vos propres objets d'art en donnant aux ferrures de bric-à-brac une finition antiquaire sombre et soyeuse. Utilisez de la cire d'abeille et de l'huile de lin, puis chauffez-les dans un four domestique. Essayez aussi YouTube pour trouver d'autres approches étape par étape si vous êtes bloqué.

Vous pouvez enfreindre les règles

Contrairement à certaines tendances et à certains designs de décoration, il n'y a pas vraiment de bonne réponse lorsqu'il s'agit de perfectionner le look vintage. Vous constaterez souvent qu'avec le vintage, tout est permis.

Les tendances et les styles de la mode ont tendance à changer progressivement avec le temps, et donc un léger mélange entre les décennies ne devrait pas être une trop grande préoccupation. Le choix d'une décoration vintage est une occasion de s'exprimer.

Somme toute, il n’y a pas d’idéal en matière de mobilier vintage. Laissez parler votre imagination.