Comment choisir un pot bébé ?

Vous sentez qu’il est temps pour votre enfant d’être autonome et de faire ses besoins tout seul ? alors c’est le moment de lui acheter un pot bébé. Pour ce faire, il fait prendre en compte de nombreux critères afin de faire le meilleur choix.

Le type de pot

Il faut dire que le pot bebe toilette se présente sous différents modèles. En effet, il y a le pot classique, le réducteur de toilette, le pot bébé interactif et le réducteur de toilette avec marche. Ici, il est conseillé de faire votre choix en fonction de vos besoins, mais aussi de ceux de votre enfant.

La robustesse

Etant donné que le pot bébé va supporter tout le poids de votre enfant, il est important qu’il soit résistant et solide. Alors, accordez une grande attention à la matière de fabrication au moment de faire votre choix. Cela vous permettra d’assurer une grande sécurité à votre enfant.

La stabilité

Afin qu’un pot toilette bébé soit stable, il faut prendre en compte ses dimensions. Cela vous permettra de vous assurer qu’il pourra convenir à votre enfant. L’idée est que les fesses de votre enfant puissent s’accorder dessus. Aussi, pensez à vous procurer un tapis dérapant pour une meilleure stabilité du pot.

La couleur et le design

Rassurez-vous ! vous n’avez pas besoin d’un pot toilette bébé très sophistiqué. L’essentiel est que celui-ci soit fonctionnel et qu’il convienne aux besoins de votre enfant. Alors, vous pouvez tout simplement choisir un modèle de couleur unisexe et dont le design va attirer votre petit.

Les options intégrées

Il est très difficile de mettre bébé sur son pot, surtout les premières fois. Par conséquent, les modèles interactifs sont les plus adaptés car ils embarquent des options ludiques qui vont attirer l’attention de l’enfant. Ainsi, celui-ci restera plus longtemps sur le pot.