À qui s’applique la Visitax

Visiter le Mexique, précisément le Quintana Roo pour des fins touristiques est assorti d’une taxe de tourisme communément appelée la Visitax. Il s’agirait d’une taxe obligatoire à toute personne âgée de plus de 4 ans. Qui sont donc ceux qui sont contraient à payer cette taxe ? Suivez le fil de cet article afin d’en savoir plus sur les personnes auxquelles s’applique cette taxe touristique. Focus !

Visitax : quoi comprendre ?

Comme vous l’auriez compris à l’entendre, il s’agit avant tout d’une forme de taxe particulière. Visitax Mexico serait donc une taxe mexicaine s’appliquant aux touristes désirant se rendre au Quintana Roo. En effet, il est question ici d’une taxe qui a été rendue obligatoire tout récemment en 2021. Ce qui fait la particularité de cette taxe c’est qu’elle ne s’applique pas à tous les visiteurs. Elle est spécifique aux visiteurs étrangers qui prévoient visiter le Quintana Roo pour des fins touristiques.

Ladite taxe est collectée par l’administration fiscale de l’état de Quintana Roo. Une fois collectée, cette taxe sera destinée au développement du secteur touristique dans les Caraïbes Mexicaines. La visitax s’élève à 42$ par personne et vous donnera droit à un séjour de 180 jours au maximum. Pour la payer, vous n’aurez besoin que de votre passeport et d’une adresse électronique fonctionnelle. L’opération ne durera qu’environ 5 minutes. 

Qui doit payer la visitax ?

Comme vous l’aurez certainement compris, la visitax est obligatoire pour tous les touristes, à l’exception des enfants de moins de 4 ans. Sont donc dispensés de la visitax, les enfants n’ayant pas encore 4 ans. Mis à part cette exception, la taxe de séjour touristique s’applique à tous touristes. Il vous revient de décider du moment où vous alliez le faire, soit avant votre arrivée ou une fois à votre arrivée. Le plus important est qu’elle doit être payée avant l’entrée au Quintana Roo. 

Une fois le paiement effectif, vous devriez veiller à avoir sur vous la preuve de votre paiement. Il est question ici de la quittance de paiement de votre taxe de séjour touristique.