À quelle période semer du haricot et comment y arriver ? 

Planter des arbres est très bénéfique pour l’environnement et aussi pour l’être humain. Cela permet de bien se nourrir. Il est quand même important de savoir qu’il a des moments appropriés pour semer afin de récolter énormément. C’est le cas du haricot qui est une plante d’Amérique du Sud découvert par Christophe Colomb. Découvrez les périodes pour semer du haricot et la méthode pour y arriver. 

Les périodes appropriées pour semer du haricot 

Le haricot est une plante qui nécessite un certain nombre de dispositions. Cela permet d’apporter de bonnes graines potagères et en cliquant ici, vous aurez plus d’informations sur les précautions. En effet, il a plusieurs types de graines que vous avez la possibilité de planter. Il s’agit entre autres du Nain mangetout, du Nain Finvert et du Nain à écosser. Il est aussi possible de voir ne Rames mangetout ou le Rames à écosser.  

Pour récolter, plus facilement privilégiez les haricots Nains qui rapportent plus. Ces derniers qui ne demandent pas beaucoup de travail et nécessitent de la chaleur pour se développer. Vous devez donc les mettre en terre dans la période couvrant le mois de mai et celui de juin.  Toutefois, le semer en juillet est possible si vous vivez dans une région chaude. 

La méthode pour semer facilement du haricot 

Pour semer du haricot, vous devez veiller à privilégier un lieu dont la terre est bien humide. L’espace minimum pour faciliter le développement des graines doit être de 50 cm. Pour semer facilement vous pouvez privilégier les dimensions. Il s’agit en réalité de mettre en terre une graine avec 7 cm de distance. 

Vous mettrez ensuite 5 graines en terre avec 30 cm de distance entre chaque mise en terre. Veillez à laisser les graines dans l’eau pendant une journée avant de semer. Cependant, mettez-en terre des œillets d’Inde à côté des haricots pour chasser les insectes qui seront un frein pour votre potager.